Traduction en differentes langues

DES MILLIERS DE CADEAUX TIMBRES D'OR SONT ENVOYES A VOUS TOUS CHERS AMIS LECTEURS PAR LE PERE NOEL

DES MILLIERS DE CADEAUX TIMBRES D'OR  SONT ENVOYES A VOUS TOUS CHERS AMIS LECTEURS PAR LE PERE NOEL
"DES MILLIERS DE CADEAUX TIMBRES D'OR SONT ENVOYES A VOUS TOUS CHERS AMIS LECTEURS PAR LE PERE NOEL. "PERE NOEL A LU BEAUCOUP DE NOS OUVRAGES! QUAND EST-IL DE VOUS? VOS CADEAUX SE RETROUVENT SUR WWW.UNIBOOK.COM ET WWW.THEBOOKEDITION.COM. A VOTRE TOUR DE BIEN LES SAISIR EN DECOUVRANT ET LISANT NOS OUVRAGES SUR CES DITS SITES MENTIONNES...

lundi 16 septembre 2013

SDPI 11e micro séminaire positif, la clé du succès: Renoncez à l’attente, -N’attendez pas le “moment idéal” car il n’existe pas

La clé du succès: Renoncez à l’attente, -N’attendez pas le “moment idéal” car il n’existe pas

“Quand j’aurai changé de travail, j’achèterai ma maison”, “quand je serai propriétaire, je demanderai la main de ma copine”, “quand je serai marié, je visiterai l’Australie”, etc.
   La vie est une suite potentielle de “quand”, et c’est bien sûr ce qui en fait tout le sel : si vous n’aviez plus aucune forme de frustration, vous n’auriez envie de rien, et tout vous semblerait bien triste !
   Je ne remets pas en cause l’intérêt de l’attente qui peut parfois être aussi délicieuse que l’objectif de l’attente lui-même, et il est parfaitement logique que certaines actions de votre vie nécessitent un peu de patience.

   Le vrai problème de la passivité s’installe quand votre vie entière devient une longue suite d’attentes successives, et que vous prenez l’habitude d’en faire votre fonctionnement général.

 -N’attendez pas le “moment idéal” car il n’existe pas
   Il est bon de patienter quelques mois pour demander une promotion, afin de montrer pendant ce temps-là ce qu’on vaut dans son travail, mais est-il bon d’attendre pendant des années, en espérant que quelqu’un saura, à votre place, tenir compte de ce que vous désirez secrètement ?
   Si vous voulez épouser votre partenaire, en sachant intérieurement qu’il s’agit vraiment de la bonne personne, avez-vous besoin d’attendre que tous les facteurs idéaux soient absolument réunis pour vous déclarer, alors que vous laissez pendant ce temps-là passer un temps précieux ?
   L’attente est à l’opposé de l’action, et il faut parfois accepter de prendre les choses comme elles viennent, en refusant de vous soumettre à la notion de “moment parfait”, car ce moment-là n’existe jamais vraiment.
   L’anticipation est certes une bonne chose, mais on ne mesure pas la réussite de quelqu’un selon la capacité qu’il a à régler tous les problèmes qu’il pourrait potentiellement rencontrer, par avance.
   Aller de l’avant et régler les difficultés au fil du temps est la marque des personnes actives qui sont conscientes qu’elles verront certainement des obstacles sur leur route, mais qui n’en font pas toute une histoire et s’en servent même au contraire comme d’une source de motivation. 

Aucun commentaire: