Traduction en differentes langues

DES MILLIERS DE CADEAUX TIMBRES D'OR SONT ENVOYES A VOUS TOUS CHERS AMIS LECTEURS PAR LE PERE NOEL

DES MILLIERS DE CADEAUX TIMBRES D'OR  SONT ENVOYES A VOUS TOUS CHERS AMIS LECTEURS PAR LE PERE NOEL
"DES MILLIERS DE CADEAUX TIMBRES D'OR SONT ENVOYES A VOUS TOUS CHERS AMIS LECTEURS PAR LE PERE NOEL. "PERE NOEL A LU BEAUCOUP DE NOS OUVRAGES! QUAND EST-IL DE VOUS? VOS CADEAUX SE RETROUVENT SUR WWW.UNIBOOK.COM ET WWW.THEBOOKEDITION.COM. A VOTRE TOUR DE BIEN LES SAISIR EN DECOUVRANT ET LISANT NOS OUVRAGES SUR CES DITS SITES MENTIONNES...

jeudi 31 octobre 2013

NOS RÊVES NOUS RÉVÈLENT QUOI?

Que révèlent nos rêves ?
Les rêves nocturnes éclairent parfois la réalité d’une manière surprenante. Sont-ils des mirages trompeurs ou un fidèle reflet de notre état psychologique ? Faut-il chercher une signification à ces songes ? Comment les interpréter ? Tour d’horizon des liens entre rêves et réalité.
Nous rêvons parfois d’un style de vie que nous n’avions jamais, consciemment, envisagé. Les rêves influencent-ils notre façon de considérer les événements ou sont-ils simplement les porte-parole de notre inconscient ?
Des rêves surprenants
Vous rêvez d’un voyage dans un pays merveilleux, où vous succombez au charme de l’inattendu, alors que, vous adorez les vacances dans le train-train de votre maison de famille. Bien que vous entreteniez de bonnes relations avec vos proches, et que vous vous sentiez respecté par vos collègues de travail, vous êtes bouleversé par les images qui hantent vos nuits : vous combattez ceux avec qui tout semblait harmonieux ou bien vous vous avisez de leur trahison. A l’extrême, vous rêvez d’une relation amoureuse avec celui ou celle qui dans la vie, vous déplaît. En vous faisant prendre conscience d’un ressenti que vous préfériez ignorer, cette métamorphose nocturne de la réalité dévoile vos angoisses ou vos contradictions. Dans les rêves s’expriment, travesties, des émotions refoulées dans l’inconscient.
La réalisation d’un désir
Le rêve n’est pas un exercice de voyance sur les événements ou les personnes : il se contente d’exprimer les sentiments que le rêveur "se cache" à lui-même. Dans "Le rêve et son interprétation", Freud précise que le songe n’est pas une prémonition de l’avenir, mais doit toujours se comprendre comme la réalisation d’un désir : la difficulté est parfois d’identifier le désir dont il s’agit. Pour reprendre l’exemple des vacances, le désir conscient, c’est de se reposer dans un lieu familier, où rien d’extraordinaire ne puisse survenir. Or, par le rêve, vous vous avouez que votre aspiration profonde est autre. Le voyage, que suggère votre inconscient, témoigne de votre goût pour l’aventure. En démontrant que votre vision routinière de la vie masque une volonté différente, votre rêve vous rappelle la complexité de vos désirs.
Une ouverture sur l’inconscient
Le rêve marque ainsi le fossé qui existe entre la pensée consciente et le refoulement dans l’inconscient : ce que vous jugez “ bon pour vous ”, selon un ensemble de lois morales qui régissent votre vie, s’exprime par la pensée consciente. Ce qui, croyez-vous, “ vous met en danger ”, en bouleversant votre façon de vivre ou vos relations sociales, est repoussé dans l’inconscient. Les seules possibilités d’expression de l’inconscient sont le rêve, les actes manqués ou encore les symptômes somatiques. Si des relations, qui semblaient satisfaisantes dans la réalité, apparaissent hostiles dans le rêve, c’est que les sentiments inconscients du rêveur envers les personnes concernées sont plus ambigus qu’il ne le croyait, ou qu’il a noté, sans s’y attarder, une attitude équivoque de leur part. Comme dans l’exemple précédent, l’inconscient se manifeste à l’individu de manière cryptée : à lui d’interpréter le message !
Le rêve révélateur
Il n’est pas aussi simple qu’on le croit de déchiffrer ses rêves : chaque élément du rêve doit être dissocié du reste pour prendre un sens autonome. En psychanalyse, les rêves sont des outils précieux, parce que leur tonalité donne de la réalité un nouveau point de vue. Ils permettent de comprendre certaines incohérences de la vie réelle et d’y remédier. Pour autant, cela ne signifie pas, qu’au réveil, on doive précipitamment modifier ses rapports avec autrui ou changer totalement de mode de vie. D’un signal d’alerte, on ne doit pas faire un guide ! Le rêve, en proposant une autre vision du réel, celle refoulée dans l’inconscient, permet seulement d’exercer sa vigilance et sa réflexion.

Marianne Chouchan

A quoi servent les rêves ?

Rêves : décodez vos nuits

Le rêve occupe une place très importante dans notre vie : chaque 
nuit, nous passons environ une heure et demie à rêver. De tout temps, les hommes ont cherché à en connaître la signification. La psychologie a permis de lever une partie du voile, en reliant les songes à l'inconscient. Alors, que signifient nos rêves, nos cauchemars ? A quoi servent-ils ? Tour d’horizon de nos nuits…

A quoi servent les rêves ?

Pourquoi notre organisme éprouve-t-il le besoin de sommeil ? Et surtout, quel rôle jouent nos rêves ? Ces questions ont empêché de dormir les scientifiques depuis la nuit des temps… Aujourd’hui, les chercheurs commencent à faire la lumière sur nos songes. Participent-ils à la construction de la mémoire ? Comment les influencer et les retenir ?

Top 10 Mormon Problems Explained

http://www.youtube.com/v/4ac_fLUHiBw?version=3&autohide=1&showinfo=1&autohide=1&autoplay=1&feature=share&attribution_tag=ibNoEAArfKaASGBDOft1hg

YAHVE SHAMA, UNE INSTITUTION SCOLAIRE AUX SERVICES EDUCATIFS DES JEUNES ENFANTS D'HAITI...SPOT PUBLICITAIRE RECUEILLI EN DIRETC D'HAITI ETANT...

votre leitmotiv du succès, du bien-être et le jalon du futur.

SDPI, votre leitmotiv du succès, du bien-être et le jalon du futur. Une nouvelle vision, une nouvelle approche pour un nouveau paradigme...!!!

LES MUSIQUES QUI GUERISSENT NATURELLEMENT SANS RISQUES D'EFFETS SECONDAIRES...

La  musique qui guérit, un prodigieux moyen d'aller mieux : Effets des musiques primitives sur le cerveau :
Des chercheurs se sont aperçus que les rythmes sourds ou suraigus et répétitifs, que l'on entend dans les musiques 
folkloriques (danses paysannes bretonnes, musiques tziganes, danses slaves, flamenco) ou tribales (salsa, samba, tam-tam africain) agissent sur l’hypothalamus, qui secrète des endorphines plongeant dans un état second.

Ces rythmes ont un effet hypnotique bien connu et ce n'est pas un hasard si ce sont les populations les plus pauvres, souffrant le plus, qui 
ont développé les musiques les plus étourdissantes. Elles donnent envie de sauter en l'air, de tournoyer sur soi-même, et de danser pendant des heures, provoquant sur le coup une impression de joie voire d'euphorie.
Le sujet qui écoute ces musiques a d'abord l'impression de s'évader. Au stade suivant, il se sent progressivement « sortir de lui-même » et devient capable d'actes qu'il n'aurait jamais osé 
commettre dans les conditions normales. Les musiques tribales, qui sont les plus fortes, ont été ré-introduites dans la civilisation occidentale avec le Rock'n Roll d'Elvis Presley, qui avait repris des rythmes africains entendus dans le sud des Etats-Unis. D'où l'hystérie collective qu'il provoquait dans la jeunesse bien élevée, qui n'avait jamais connu cette sensation. 
Elvis Presley fut rapidement suivi par d'autres qui exploitèrent le filon (et accumulèrent d'incroyables fortunes), dont les Beatles, Rolling Stones, les groupes de Hardrock puis dans les années 80 par la « House Music », et enfin le Rap, la Techno et toutes les nouvelles musiques électroniques, basées sur des rythmes 
répétitifs.
Le problème est que la personne qui se plonge dans ces musiques, si elle a d'abord une sensation parfois extraordinaire de « s'éclater », n'a ce sentiment de joie que parce que son cerveau se déconnecte de la réalité.
(SDPI : Sites de développement personnel & Interpersonnel : Le Top du moment… htttp://ylauriston2.blogspot.com)
Consommées modérément, elles aident à créer une ambiance de fête, ce qui est très bien. Mais à haute dose, elles peuvent 
déprimer lorsque, par exemple, sortant d'une folle nuit en discothèque, la musique s'arrête et que la personne retrouve ses problèmes qui peuvent alors lui paraître plus désespérants que jamais. 
Selon une expérience du professeur Tomkins, il a été constaté à propos du maïs, des courgettes et des soucis (les fleurs), que la musique rock provoquait au début soit une croissance démesurée avec apparition de feuilles excessivement petites, soit un arrêt de la croissance. En l'espace de quinze jours, tous les soucis étaient morts, alors que d'autres soucis à deux mètres de là, bercés par la musique classique, fleurissaient harmonieusement. (1)
Les musiques conçues pour oublier, assommer, causer un état de transe, voire inciter au désespoir, au nihilisme et au suicide ne sont pas des inventions récentes. Mais la présence généralisée des appareils à musique (dans les voitures, puis dans les téléphones mobiles) a fait que jamais ces musiques n'ont été aussi répandues. Jamais elles 
n'ont été consommées aussi massivement par les populations. 
C'est pourquoi je suis toujours mal-à-l'aise quand je vois des personnes avec des écouteurs sur les oreilles, écoutant à forte intensité des musiques rythmées de basses répétitives. Si vous leur posez la question, elles vous diront évidemment que cette musique leur plaît, et il est vrai que c'est la sensation qu'elle cause : comme une drogue douce, les musiques rocks aident à s'échapper du réel. Elles semblent donc rendre la vie plus supportable. Elles peuvent même, chez un sportif, l'aider à se dépasser.  (SDPI : Sites de développement personnel & Interpersonnel : Le Top du moment… htttp://ylauriston2.blogspot.com)
Mais le résultat sur la vie de la personne est en fait une diminution de sa volonté et de son énergie. Les catastrophes personnelles (drogue, alcoolisme, suicide, violence) que connaissent la plupart des rockers ne sont pas du tout un hasard, mais une conséquence directe des effets de leur musique sur eux-mêmes (car celui qui la joue la subit encore bien plus fort que celui qui l'écoute). 
Heureusement, le pouvoir « magique » de la musique peut aussi s'exercer, et de manière encore plus forte, dans un sens positif : susciter de bons sentiments, apaiser, rendre plus heureux et même instruire et faire découvrir de nouvelles facettes de la vie et de l'univers. C'est la musique qui peut aller jusqu'à faire re-découvrir la beauté et même le sens de l'existence. C'est donc encore mieux que la « musique qui guérit ». 
Musique positive
J'écrivais plus haut que les hommes apprirent à combiner de mieux en mieux rythme, mélodie , harmonie, nuances et timbres, pour produire les effets les plus variés sur leur auditoire et sur eux-mêmes. La musique classique occidentale est celle qui a poussé le plus loin cette exploration. Elle est capable de suggérer toutes les nuances de la joie, de la tristesse, de l'amour et de la haine, de l'espoir et du désespoir. 
La musique classique est aussi capable de nous faire découvrir des univers que nous ne connaissions pas. En écoutant les chœurs militaires ou les trompettes célébrant la victoire dans Aïda de Verdi, on peut découvrir en soi une volonté, un enthousiasme, un courage physique que l'on ne soupçonnait pas. 
En écoutant une cantate de Jean-Sébastien Bach, on peut ressentir une pitié et un amour pour l'humanité souffrante que l'on se pensait incapable d'éprouver.
En écoutant une sonate de Schubert, on comprend vraiment, 
vraiment, avec quelle violence et quelle douleur on peut tomber amoureux. 
Avec les symphonies de Gustav Malher, on se sent prêt à partir à la conquête de l'espace (l'auteur de la musique de la Guerre des Etoiles, John Williams, s'en est directement inspiré).
Je pourrais continuer sur toute la gamme des sentiments que l'on peut éprouver dans la vie : la fierté, la peur, la honte, l'exaltation, l'admiration... Et il existe quantité de musiques modernes ou actuelles porteuses d'émotions 
immenses. 
Elles nous permettent, en dehors de toute autre stimulation réelle, d'éprouver exactement ce que ressent un champion olympique qui vient de gagner une médaille d'or, un explorateur partant à l'assaut des océans, une mère qui a perdu son enfant, un prisonnier dans une mine de sel, un exilé qui pleure son pays, etc, etc. 
Voyager dans l'espace et le temps
La musique est même la plus formidable machine à voyagerdans l'espace et dans le temps. 
Vous voulez savoir ce que ressentaient les esclaves dans les plantations des Etats-Unis ? Ecoutez les blues qu'ils ont composés. Vous ferez ainsi l'expérience la plus directe de leur tristesse, de leurs souffrances, plus que n'importe quel documentaire, récit ou même témoignage. (SDPI : Sites de développement personnel & Interpersonnel : Le Top du moment… htttp://ylauriston2.blogspot.com)
Vous vous demandez quel était exactement l'état d'esprit des gens lors d'une fête à la Cour du Roi Louis XIV ? Ecoutez du Lully ou du Couperin.
Vous voulez revivre l'ambiance de vos vacances au début des années 80 ? Allumez Radio Nostalgie.
Assister à l'enterrement d'une Reine d'Angleterre au 17e Siècle ? Ecoutez les élégies pour les funérailles de la Reine Mary de Purcell.
Participer à un mariage traditionnel au Maroc ? Ecoutez un air de Raï et vous serez plongé dans la fête comme si vous y étiez.
Plus que les photos, que les tableaux, que les histoires, la musique est vraiment le moyen de connaissance direct qui nous permet de découvrir le monde dans sa plus grande richesse, y compris si nous sommes malades, déprimés, trop pauvres pour voyager ou trop ignorants pour connaître l'histoire et la géographie.
En effet, pour exercer son effet, la musique n'a pas besoin de raisonnements, d'explications : elle active directement dans notre cerveau des circuits qui étaient mal dessinés, ou qui restaient depuis trop longtemps en friche. Elle peut même en créer de nouveaux et est donc un moyen efficace de s'instruire. Elle ressuscite les souvenirs lointains, nous fait découvrir de nouveaux paysages, nous révèle de nouveaux horizons, et une intensité de sentiments que nous ignorions.
C'est pourquoi j'ai commencé par dire que la musique a l'incroyable pouvoir de redonner un sens à notre existence. Grâce à elle, nous redécouvrons pourquoi nous vivons, parce que nous faisons l'expérience directe de la beauté et de l'intensité de l'existence, même si celle-ci est souvent douloureuse. La musique, tout simplement, nous permet de vivre, ou de revenir à la vie si celle-ci était en train de nous quitter.
« Dis-moi quelle musique tu écoutes et je te dirai qui tu es, ou plutôt, où tu en es », a dit la grande pianiste Elizabeth Sombart. (2)
Retrouvant un but et un sens dans la vie, notre esprit et notre corps se remettent à fonctionner. Nous sommes donc bien au-delà de la « simple » guérison d'une maladie, même si cet effet est déjà formidable. 
Conclusion
Comme dans tous les aspects importants de votre existence, c'est vous et vous seul qui choisirez quelle musique vous écouterez, et donc dans quel état psychique et physique vous vous mettrez.
Mais je trouve pour ma part extrêmement réjouissant de savoir qu'existent, aujourd'hui, de si extraordinaires moyens d'écouter de la musique et, à la portée d'un clic d'ordinateur, plus de beaux morceaux qu'une vie entière ne suffira pour les écouter.
En toute légalité, sur le site Youtube par exemple, vous pouvez trouver des milliers de magnifiques enregistrements de concerts qui, c'était ma promesse de départ, vous permettront de vivre plus apaisé, d'avoir plus d'énergie, d'être plus agréable avec les autres, de prendre de meilleures décisions, et même d'être plus intelligent et en meilleure santé !
Et pour commencer tout de suite, je vous invite à écouter la musique suivante, composée par Mozart lorsque mourut sa maman. C'est pour moi le plus beau témoignage de l'infinie tendresse d'un enfant pour sa mère. Ce sont les variations sur le thème de « Ah, vous dirai-je maman » :
Je vous invite à l'écouter ici (lien cliquable)

Vous me direz si, à la fin, votre respiration n'est pas plus profonde, votre cœur plus apaisé, votre impression de force plus grande, bref, si la vie ne vous paraît pas plus supportable.
Nutrithérapie : Savez-vous que le curcuma empêche les cellules cancéreuses de proliférer ? Qu'il faut l'associer à de l'huile pour l'assimiler ? Découvrez les Dossiers de Santé & Nutrition dans cette vidéo (lien cliquable).
Prévention : Il y a 12 ans déjà que des lecteurs bien informés ont été sensibilisés sur les risques réels de la pilule contraceptive, 5 ans qu’ils savent le danger des médicaments anti-cholestérol (statines). Ils en connaissent aussi les alternatives naturelles, efficaces et validées scientifiquement. Découvrez vous aussi le journal de référence de la santé naturelle depuis plus de 30 ans 
en vous rendant ici.
« Jean-Marc Dupuis » Sources : (1) 
Musique pour soigner les plantes.
(2) Elizabeth Sombart, « La musique au cœur de l'émerveillement », aux Editions J.-C. Lattès.

S
DPI-PUBLICITE : Découvrez  et feuilleter immédiatement les dits fameux ouvrages classiques dont leurs images s’affichent autour du dit fameux texto sur le pouvoir magique de la musique sur www.unibook.com ou www.thebookedition.com . Ne ratez pas une lecture pouvant changer votre vie en un clin d’œil. Agissez dès maintenant….
                                                                   
*Cette publication est patronnée par Yahve Shama, une école ou un coin céleste…

Yrvin,PDG

Le fanatisme a été pendant beaucoup de temps responsable des bains de sang qui ont inondé toute la planète entière. Il faut se méfier d’un motivateur, d’un zélé, d’un fanatique, puisque quand on en est, on devient aveugle et crédule par excellence, on est prêt à tout faire pour préserver son rang et son camp. Une bonne religion ne devrait pas avoir de patrie, elle devrait avoir sauf Dieu pour patrie….

Coup d’œil sur les religions en Haïti et leurs implications aux œuvres sociales
Vous connaissez l’arbre par son fruit. Un arbre qui ne donne pas de bon fruit doive être coupé et jeté au feu dixit l’évangile biblique relaté des fameuses paroles des lèvres du sacré Jésus-Christ. On lui respecte pour le symbole et l’exemple d’amour qu’il s’est montré au monde. Mais il ressemble que ses fameux adeptes notamment de nos jours ne suivent pas à la lettre ses exemples et ses pas. Analysez psychologiquement tous ceux qui prétendent être ses zélés admirateurs, vous verrez qu’il existe un abime entre eux et Jésus. On dirait que ce Jésus qui était sur la terre prêchant les fameux préceptes d’amour et de charité se serait changé fusil d’épaule dès qu’il s’était monté au ciel.
Par ailleurs, on connait une bonne religion non pas par sa belle philosophie, par son sophisme, son dogme stérile ni de ses fameux discours propagandistes pour la promotion de la foi mais dans les actes sociaux qu’elle s’implique. « Le spirituel et le matériel marchent de paire, l’un ne va sans l’autre ». Celui qui donne l’un et néglige l’autre est un hypocrite, un trompeur, un zombificateur par excellence ; il n’a point d’amour et la charité du Christ en lui. Apaisez le ventre avant d’apaiser l’esprit c’est l’acte d’un humaniste, et vous ferez une bonne évangélisation ou prosélytisme.
Cependant dans le contexte haïtien en est-il le cas ? Connaissant qu’Haïti est l’un  des pays les plus pauvres de l’hémisphère où les religions poussent comme des racines d’arbre en vue de prôner un évangile déguisé expressément. Celui qui vous apporte un Bible ou un livre de Mormon ( Bible des Mormons) sans le social qui est : (Ecole, Université, Centre de Sante, Travail etc.), est celui qui vient vous piller, vous mettre en servitude déguisée, vous dominer et voler vos effets en vous demandant de prier quand vous ouvrez vos yeux vous verrez que vous avez entre vos mains : la Sainte Bible ou le Livre de Mormon et vos richesses se trouvent entre ses mains comme c’était le cas de l’Afrique et de l’histoire colonisatrice. Le Dieu vrai peut-il être le centre d’une institution vicieuse à la base en son nom ? A ces propos le fameux Voltaire se réveillerait de son tombeau pour nous dire la vérité : « Bande de voleur poursuivie par des imbéciles.
Le plus fameux précepte relaté de la sainte Bible : « Il est plus facile à un Chameau d’entrer dans les yeux d’une aiguille qu’un homme riche rentre dans le Royaume des cieux. « L’argent est la source de tous les maux ». Tous ces préceptes sembleraient passés peut-être à l’oubliette aux yeux des plus fervents de Dieu d’aujourd’hui puisqu’ils se lancent tous dans l’accumulation de la richesse à outrance ?
Mais en passant, on  dirait : si l’évangile était de l’argent on ne le donnerait pas à tout le monde, on chercherait à qui le donner, comme c’en a été le cas du mormonisme qui se trompait de bonne foi en croyant que la religion était de l’argent qu’il l’avait refusée de 1830 à 1978 de la prêcher aux noirs, aux gens de couleurs et aux blancs pauvres, sous prétexte que ces dits gens sont maudits et sont de la race faible juste qu’à ce qu’il se réalise qu’il s’était trompé de bonne foi en errant, en blasphémant, et en mentant audacieusement pendant toutes ces années dans le nom sacré de Dieu. Quelle perversion au mormonisme de prétendre être la seule vraie église de Jésus-Christ rétablie dans notre dispensation pour nous apporter le vrai évangile du Christ ?
En outre, réalisant que l’évangile est chose gratuite, il l’offre aujourd’hui à tous à profusion, juste pour parapher combien il est difficile de partager l’argent à tous sous une forme de gestion imminente, même l’évangile est devenu quelque fois une forme de boutique et de magasin sans étagère pour gagner de l’argent disait toujours mon grand-père et ma grand-mère.
Quant à l’argent on lui fait une bonne gestion, quant à l’évangile on le donne à déluge ! Quelle hypocrisie !
On se tache de faire une esquisse, un panorama impartial, chose qui n’est pas facile quand on est fanatique, zélé et sectariste. Le fanatisme a été pendant beaucoup de temps responsable des bains de sang qui ont inondé toute la planète entière. Il faut se méfier d’un motivateur, d’un zélé, d’un fanatique, puisque quand on en est, on devient aveugle et crédule par excellence, on est prêt à tout faire pour préserver son rang et son camp. Une bonne religion ne devrait pas avoir de patrie, elle devrait avoir sauf Dieu pour patrie….
Combien de gens sont assis sous un beau château, une belle église, un temple géant pour louer Dieu, comme si Dieu lui-même est matérialiste ou idolâtre ? Chose qui est considérée comme vanité, pendant ce temps,  ces dits gens adhérents périssent sous la misère noire, vivent dans la mendicité, dans la crasse. Ne serait-ce pas rendu une bonne louange et gloire à Dieu de subvenir aux besoins de ces gens au lieu de construire ces merveilleux châteaux périssables et vaniteux ?. Comme dit dans l’acte des apôtres « Moi le seigneur Dieu, je ne demeure pas dans des temples construisent avec des mains d’Homme » En ce qui concerne, la religion mormone dite « Eglise de Jésus-Christ des sains des derniers jours(LDS), elle se plongent depuis la nuit des temps dans la construction de temples géants, très couteux sous prétexte que ce sont la maison du seigneur, la maison de Dieu sur terre et qu’ils y habitent. Quelle folie, quelle aberration, quelle vanité ! Elle ramène et rabaisse Dieu à une espèce d’idolâtrie de temple géant pendant que ses membres dans les pays pauvres surgissent dans la crasse aucune. Elle ferait beaucoup de bien si elle utilisait ces milliards aux œuvres sociales. On n’est pas sans savoir que la religion mormone(LDS) est fondée sous une loi de consécration, c’est-à-dire sur l’accumulation de la richesse, donc pour atteindre certains postes clefs de cette dite religion, on doit être riche et sa richesse sera consacrée à celle-ci. En statuant cette religion sur cette dite loi de consécration, les autorités de l’église mormone(LDS) se réjouissent toujours à chaque fois qu’une personne riche devienne membre de leur religion, cependant, quand c’est une personne pauvre, ils ne se réjouissent pas. On dirait que c’est une religion bourgeoise fondée sur des avoirs et accumulations de richesse.
Faisons maintenant un inventaire      
Faisons maintenant un inventaire sur les religions qui ont contribué dans les œuvres sociales en Haïti pour l’amélioration de la vie de leurs fideles. Pour comprendre une religion mondiale, on doit de toute façon faire des inventaires de sa participation dans des œuvres sociales dans les pays pauvres. Ainsi vous découvrez l’hypocrisie de certaines religions qui en ont seulement pour mission de zombifier la masse, le peuple en les concentrant seulement sur un au-delà compensateur qui se réside sur des impostures, en encourageant la masse et même des gens les mieux formés du dégoût de la vie terrestre au profit d’une vie future céleste si incertaine et incongrue. Qui peut prouver le contraire ? Sauf Voltaire ?
Parmi les religions en Haïti qui se concentrent sur des œuvres sociales : en premier lieu on trouve « l’église catholique » qui est à la tête. A chaque paroisse, il y a au moins une école et même dans les zones rurales. En ce faisant, elle contribue en grande partie en la formation des gens et en la réduction du taux de chômages. Elle offre de travail à tous, elle construit des hôpitaux, universités etc. Elle est la seule église qui participe activement et fortement dans la formation des gens sur le plan séculaire malgré les failles de cette religion, elle surpasse toutes par ses œuvres sociales. Celle-ci est à encourager et à féliciter. Si nos œuvres ne dépassent pas celles des pharisiens, quelle en est la différence ? Bravo pour le catholicisme qui est synonyme de Sainteté. Le numéro un en œuvre sociale en Haïti et même dans le monde.
En deuxième lieu : C’est la religion Baptiste, elle contribue en une large partie dans le social, dans l’éducation, elle ne vient pas  simplement apporter l’évangile mais contribue dans le social, et réduit le taux de chômage etc.
En troisième lieu vient les Adventistes du 7e jour.  Malgré leurs failles et leurs faiblesses, elle œuvre dans le social, construit des écoles, des centres de santé et réduit le taux de chômage etc.
En quatrième lieu vient les pentecôtistes : Ils font un petit bon travail dans le social.
En cinquième : les église de Dieu, les Islams etc.
En sixième lieu vient les Témoins de Jéhovah qui contribuent légèrement peu dans le social.
En dernier lieu se trouve le mormonisme (LDS), il ne contribue pas dans le social en Haïti, il vient juste pour zombifier la masse et même les mieux éduqués en les faisant travailler comme des esclaves au sein de cette dite religion sans rien recevoir comme gratification sous prétexte que Dieu les paiera au dernier jour pour les services rendus généreusement à l’Eglise. Il ne construit même pas une école primaire dans tout le territoire d’Haïti même à Port-au-Prince la capitale voire un centre de santé. Elle construit pas mal de petite belle chapelle que l’on peut donc conclure que la beauté ou l’apparence est trompeuse : « Tout ce qui brille n’est pas de l’or ». Il vient juste pour apporter le spirituel mais non le social. C’est la plus mauvaise des religions qui puissent exister, une religion qui n’entre pas dans le social en vue d’améliorer la vie de ses membres est un signe imminent d’hypocrisie, de tromperie, de méchanceté, d’imposture. Il croit tenir ses membres sous l’emprise d’une fameuse philosophie religieuse qui zombifie. Connaissant que c’est une religion fondée sous le racisme en profondeur, qui a ruse pour sophisme et mensonge pour séduction, tromperie pour l’apparence etc... L’histoire et la vérité dira le reste.
En effet, vous connaissez une vraie religion non pas par des dogmes, de grands discours de rhétorique, philosophique mais par de grand-actions dans le social. Le spirituel et le  matériel sont de mise et sont primordiaux comme deux amis frères. Celui qui s’investit dans le spirituel et minimise le matériel est un trompeur, un égoïste, un traite, un misanthrope, un imposteur, un menteur, un zombificateur par excellence. Méfiez vous de ces gens qui se montrent très motivateurs désirant vous amener au paradis céleste mais vous découragent du présent sur terre.
Les mormons dorment avec beaucoup de richesse non partagée, quand ils se réveilleront de leurs sommeils, ils se retrouveront les yeux ouverts dans le gouffre de l’enfer avec leurs 33 milliards de dollars bruts sans compter les énormes biens mobiliers et immobiliers. Cependant sept (7) milliards de dollars suffit pour retirer tout le monde dans la misère. Les mormons prônent une foi dans le fiel (lafwa nan fyèl) en Haïti. Ce qui est étonnant même les gens les mieux formés s’y attachent aveuglément par fanatisme à cette foi dans le fiel.
On félicite le catholicisme pour sa participation grandiose dans le social en Haïti tant sur le plan éducatif, humaniste, sanitaire etc…
Pour connaitre la vraie religion, ou le vrai christianisme, ne prenez pas dans le piège de sa philosophie des faux semblants, mais rendez-vous plutôt dans les pays pauvres et enquêtez de ce qu’elle  fait dans le social, vous découvrez que les plus mauvaises font un prosélytisme extraordinaire  dépassant même la charité comme zombification mais du point de vue sociale, vous verrez qu’elles ne font pas de grande chose puisqu’elles gèrent bien leur argent en bons économistes, mais leurs prosélytismes se font à profusion. Que de contrastes !

*SDPI-PUBLICITE: Chers amis lecteurs, ces ouvrages dont leurs graphiques s’affichent autour dudit texto sont en promotion sur www.unibook.com et www.thebookedition.comdécouvrez-les maintenant. Supportez et patronnez ce site en lisant nos offres d’ouvrage en promo. Listez-vous parmi  nos listes de supporteurs et de sponsors en nous lisant…  
                   
*SDPI, le jalon du futur…une nouvelle vision, une nouvelle approche pour un nouveau paradigme !!! « SDPI: http://ylauriston2.blogspot.com »
Yrvin, PDG                                                                   

Celui qui vous apporte un Bible ou un livre de Mormon ( Bible des Mormons) sans le social qui est : (Ecole, Université, Centre de Sante, Travail etc.), est celui qui vient vous piller, vous mettre en servitude déguisée, vous dominer et voler vos effets en vous demandant de prier quand vous ouvrez vos yeux vous verrez que vous avez entre vos mains : la Sainte Bible ou le Livre de Mormon et vos richesses se trouvent entre ses mains comme c’était le cas de l’Afrique et de l’histoire colonisatrice. Le Dieu vrai peut-il être le centre d’une institution vicieuse à la base en son nom ? A ces propos le fameux Voltaire se réveillerait de son tombeau pour nous dire la vérité : « Bande de voleur poursuivie par des imbéciles.

Coup d’œil sur les religions en Haïti et leurs implications aux œuvres sociales
Vous connaissez l’arbre par son fruit. Un arbre qui ne donne pas de bon fruit doive être coupé et jeté au feu dixit l’évangile biblique relaté des fameuses paroles des lèvres du sacré Jésus-Christ. On lui respecte pour le symbole et l’exemple d’amour qu’il s’est montré au monde. Mais il ressemble que ses fameux adeptes notamment de nos jours ne suivent pas à la lettre ses exemples et ses pas. Analysez psychologiquement tous ceux qui prétendent être ses zélés admirateurs, vous verrez qu’il existe un abime entre eux et Jésus. On dirait que ce Jésus qui était sur la terre prêchant les fameux préceptes d’amour et de charité se serait changé fusil d’épaule dès qu’il s’était monté au ciel.
Par ailleurs, on connait une bonne religion non pas par sa belle philosophie, par son sophisme, son dogme stérile ni de ses fameux discours propagandistes pour la promotion de la foi mais dans les actes sociaux qu’elle s’implique. « Le spirituel et le matériel marchent de paire, l’un ne va sans l’autre ». Celui qui donne l’un et néglige l’autre est un hypocrite, un trompeur, un zombificateur par excellence ; il n’a point d’amour et la charité du Christ en lui. Apaisez le ventre avant d’apaiser l’esprit c’est l’acte d’un humaniste, et vous ferez une bonne évangélisation ou prosélytisme.
Cependant dans le contexte haïtien en est-il le cas ? Connaissant qu’Haïti est l’un  des pays les plus pauvres de l’hémisphère où les religions poussent comme des racines d’arbre en vue de prôner un évangile déguisé expressément. Celui qui vous apporte un Bible ou un livre de Mormon ( Bible des Mormons) sans le social qui est : (Ecole, Université, Centre de Sante, Travail etc.), est celui qui vient vous piller, vous mettre en servitude déguisée, vous dominer et voler vos effets en vous demandant de prier quand vous ouvrez vos yeux vous verrez que vous avez entre vos mains : la Sainte Bible ou le Livre de Mormon et vos richesses se trouvent entre ses mains comme c’était le cas de l’Afrique et de l’histoire colonisatrice. Le Dieu vrai peut-il être le centre d’une institution vicieuse à la base en son nom ? A ces propos le fameux Voltaire se réveillerait de son tombeau pour nous dire la vérité : « Bande de voleur poursuivie par des imbéciles.
Le plus fameux précepte relaté de la sainte Bible : « Il est plus facile à un Chameau d’entrer dans les yeux d’une aiguille qu’un homme riche rentre dans le Royaume des cieux. « L’argent est la source de tous les maux ». Tous ces préceptes sembleraient passés peut-être à l’oubliette aux yeux des plus fervents de Dieu d’aujourd’hui puisqu’ils se lancent tous dans l’accumulation de la richesse à outrance ?
Mais en passant, on  dirait : si l’évangile était de l’argent on ne le donnerait pas à tout le monde, on chercherait à qui le donner, comme c’en a été le cas du mormonisme qui se trompait de bonne foi en croyant que la religion était de l’argent qu’il l’avait refusée de 1830 à 1978 de la prêcher aux noirs, aux gens de couleurs et aux blancs pauvres, sous prétexte que ces dits gens sont maudits et sont de la race faible juste qu’à ce qu’il se réalise qu’il s’était trompé de bonne foi en errant, en blasphémant, et en mentant audacieusement pendant toutes ces années dans le nom sacré de Dieu. Quelle perversion au mormonisme de prétendre être la seule vraie église de Jésus-Christ rétablie dans notre dispensation pour nous apporter le vrai évangile du Christ ?
En outre, réalisant que l’évangile est chose gratuite, il l’offre aujourd’hui à tous à profusion, juste pour parapher combien il est difficile de partager l’argent à tous sous une forme de gestion imminente, même l’évangile est devenu quelque fois une forme de boutique et de magasin sans étagère pour gagner de l’argent disait toujours mon grand-père et ma grand-mère.
Quant à l’argent on lui fait une bonne gestion, quant à l’évangile on le donne à déluge ! Quelle hypocrisie !
On se tache de faire une esquisse, un panorama impartial, chose qui n’est pas facile quand on est fanatique, zélé et sectariste. Le fanatisme a été pendant beaucoup de temps responsable des bains de sang qui ont inondé toute la planète entière. Il faut se méfier d’un motivateur, d’un zélé, d’un fanatique, puisque quand on en est, on devient aveugle et crédule par excellence, on est prêt à tout faire pour préserver son rang et son camp. Une bonne religion ne devrait pas avoir de patrie, elle devrait avoir sauf Dieu pour patrie….
Combien de gens sont assis sous un beau château, une belle église, un temple géant pour louer Dieu, comme si Dieu lui-même est matérialiste ou idolâtre ? Chose qui est considérée comme vanité, pendant ce temps,  ces dits gens adhérents périssent sous la misère noire, vivent dans la mendicité, dans la crasse. Ne serait-ce pas rendu une bonne louange et gloire à Dieu de subvenir aux besoins de ces gens au lieu de construire ces merveilleux châteaux périssables et vaniteux ?. Comme dit dans l’acte des apôtres « Moi le seigneur Dieu, je ne demeure pas dans des temples construisent avec des mains d’Homme » En ce qui concerne, la religion mormone dite « Eglise de Jésus-Christ des sains des derniers jours(LDS), elle se plongent depuis la nuit des temps dans la construction de temples géants, très couteux sous prétexte que ce sont la maison du seigneur, la maison de Dieu sur terre et qu’ils y habitent. Quelle folie, quelle aberration, quelle vanité ! Elle ramène et rabaisse Dieu à une espèce d’idolâtrie de temple géant pendant que ses membres dans les pays pauvres surgissent dans la crasse aucune. Elle ferait beaucoup de bien si elle utilisait ces milliards aux œuvres sociales. On n’est pas sans savoir que la religion mormone(LDS) est fondée sous une loi de consécration, c’est-à-dire sur l’accumulation de la richesse, donc pour atteindre certains postes clefs de cette dite religion, on doit être riche et sa richesse sera consacrée à celle-ci. En statuant cette religion sur cette dite loi de consécration, les autorités de l’église mormone(LDS) se réjouissent toujours à chaque fois qu’une personne riche devienne membre de leur religion, cependant, quand c’est une personne pauvre, ils ne se réjouissent pas. On dirait que c’est une religion bourgeoise fondée sur des avoirs et accumulations de richesse.
Faisons maintenant un inventaire      
Faisons maintenant un inventaire sur les religions qui ont contribué dans les œuvres sociales en Haïti pour l’amélioration de la vie de leurs fideles. Pour comprendre une religion mondiale, on doit de toute façon faire des inventaires de sa participation dans des œuvres sociales dans les pays pauvres. Ainsi vous découvrez l’hypocrisie de certaines religions qui en ont seulement pour mission de zombifier la masse, le peuple en les concentrant seulement sur un au-delà compensateur qui se réside sur des impostures, en encourageant la masse et même des gens les mieux formés du dégoût de la vie terrestre au profit d’une vie future céleste si incertaine et incongrue. Qui peut prouver le contraire ? Sauf Voltaire ?
Parmi les religions en Haïti qui se concentrent sur des œuvres sociales : en premier lieu on trouve « l’église catholique » qui est à la tête. A chaque paroisse, il y a au moins une école et même dans les zones rurales. En ce faisant, elle contribue en grande partie en la formation des gens et en la réduction du taux de chômages. Elle offre de travail à tous, elle construit des hôpitaux, universités etc. Elle est la seule église qui participe activement et fortement dans la formation des gens sur le plan séculaire malgré les failles de cette religion, elle surpasse toutes par ses œuvres sociales. Celle-ci est à encourager et à féliciter. Si nos œuvres ne dépassent pas celles des pharisiens, quelle en est la différence ? Bravo pour le catholicisme qui est synonyme de Sainteté. Le numéro un en œuvre sociale en Haïti et même dans le monde.
En deuxième lieu : C’est la religion Baptiste, elle contribue en une large partie dans le social, dans l’éducation, elle ne vient pas  simplement apporter l’évangile mais contribue dans le social, et réduit le taux de chômage etc.
En troisième lieu vient les Adventistes du 7e jour.  Malgré leurs failles et leurs faiblesses, elle œuvre dans le social, construit des écoles, des centres de santé et réduit le taux de chômage etc.
En quatrième lieu vient les pentecôtistes : Ils font un petit bon travail dans le social.
En cinquième : les église de Dieu, les Islams etc.
En sixième lieu vient les Témoins de Jéhovah qui contribuent légèrement peu dans le social.
En dernier lieu se trouve le mormonisme (LDS), il ne contribue pas dans le social en Haïti, il vient juste pour zombifier la masse et même les mieux éduqués en les faisant travailler comme des esclaves au sein de cette dite religion sans rien recevoir comme gratification sous prétexte que Dieu les paiera au dernier jour pour les services rendus généreusement à l’Eglise. Il ne construit même pas une école primaire dans tout le territoire d’Haïti même à Port-au-Prince la capitale voire un centre de santé. Elle construit pas mal de petite belle chapelle que l’on peut donc conclure que la beauté ou l’apparence est trompeuse : « Tout ce qui brille n’est pas de l’or ». Il vient juste pour apporter le spirituel mais non le social. C’est la plus mauvaise des religions qui puissent exister, une religion qui n’entre pas dans le social en vue d’améliorer la vie de ses membres est un signe imminent d’hypocrisie, de tromperie, de méchanceté, d’imposture. Il croit tenir ses membres sous l’emprise d’une fameuse philosophie religieuse qui zombifie. Connaissant que c’est une religion fondée sous le racisme en profondeur, qui a ruse pour sophisme et mensonge pour séduction, tromperie pour l’apparence etc... L’histoire et la vérité dira le reste.
En effet, vous connaissez une vraie religion non pas par des dogmes, de grands discours de rhétorique, philosophique mais par de grand-actions dans le social. Le spirituel et le  matériel sont de mise et sont primordiaux comme deux amis frères. Celui qui s’investit dans le spirituel et minimise le matériel est un trompeur, un égoïste, un traite, un misanthrope, un imposteur, un menteur, un zombificateur par excellence. Méfiez vous de ces gens qui se montrent très motivateurs désirant vous amener au paradis céleste mais vous découragent du présent sur terre.
Les mormons dorment avec beaucoup de richesse non partagée, quand ils se réveilleront de leurs sommeils, ils se retrouveront les yeux ouverts dans le gouffre de l’enfer avec leurs 33 milliards de dollars bruts sans compter les énormes biens mobiliers et immobiliers. Cependant sept (7) milliards de dollars suffit pour retirer tout le monde dans la misère. Les mormons prônent une foi dans le fiel (lafwa nan fyèl) en Haïti. Ce qui est étonnant même les gens les mieux formés s’y attachent aveuglément par fanatisme à cette foi dans le fiel.
On félicite le catholicisme pour sa participation grandiose dans le social en Haïti tant sur le plan éducatif, humaniste, sanitaire etc…
Pour connaitre la vraie religion, ou le vrai christianisme, ne prenez pas dans le piège de sa philosophie des faux semblants, mais rendez-vous plutôt dans les pays pauvres et enquêtez de ce qu’elle  fait dans le social, vous découvrez que les plus mauvaises font un prosélytisme extraordinaire  dépassant même la charité comme zombification mais du point de vue sociale, vous verrez qu’elles ne font pas de grande chose puisqu’elles gèrent bien leur argent en bons économistes, mais leurs prosélytismes se font à profusion. Que de contrastes !

*SDPI-PUBLICITE: Chers amis lecteurs, ces ouvrages dont leurs graphiques s’affichent autour dudit texto sont en promotion sur www.unibook.com et www.thebookedition.comdécouvrez-les maintenant. Supportez et patronnez ce site en lisant nos offres d’ouvrage en promo. Listez-vous parmi  nos listes de supporteurs et de sponsors en nous lisant…  
                   
*SDPI, le jalon du futur…une nouvelle vision, une nouvelle approche pour un nouveau paradigme !!! « SDPI: http://ylauriston2.blogspot.com »
Yrvin, PDG