Traduction en differentes langues

DES MILLIERS DE CADEAUX TIMBRES D'OR SONT ENVOYES A VOUS TOUS CHERS AMIS LECTEURS PAR LE PERE NOEL

DES MILLIERS DE CADEAUX TIMBRES D'OR  SONT ENVOYES A VOUS TOUS CHERS AMIS LECTEURS PAR LE PERE NOEL
"DES MILLIERS DE CADEAUX TIMBRES D'OR SONT ENVOYES A VOUS TOUS CHERS AMIS LECTEURS PAR LE PERE NOEL. "PERE NOEL A LU BEAUCOUP DE NOS OUVRAGES! QUAND EST-IL DE VOUS? VOS CADEAUX SE RETROUVENT SUR WWW.UNIBOOK.COM ET WWW.THEBOOKEDITION.COM. A VOTRE TOUR DE BIEN LES SAISIR EN DECOUVRANT ET LISANT NOS OUVRAGES SUR CES DITS SITES MENTIONNES...

vendredi 31 janvier 2014

EDUCATION ET DÉVELOPPEMENT....







En général, l’éducation s’intéresse au développement global de la personne. Le résultat future et ultime c’est préparer des personnes autonomes, responsables, conscients et utiles. Par sa vocation, l’école est concernée sérieusement par la question. Ainsi, est-ce que sa mission actuelle permet le bon développement éducatif de l’enfant ? Une question qui conduit à la problématique du présent sujet : Est-ce le développement personnel peut être un levier stratégique pour réaliser la mission pédagogique de l’école ?
On va tenter de trouver des éléments de réponse, en premier, par l'épreuve de la situation actuelle de l’éducation scolaire. Deuxièmement, vérifier qu’est ce qui l’empêche d’accomplir sa raison d’être et enfin, chercher de quelle manière le développement personnel pourra étayer la mission scolaire.

Développement
En principe, l’éducation se lie aux diverses dimensions de la personnalité : psychique, sociale, physique, cognitive. Toutefois, dans la majorité des cas, en milieu scolaire, au premier abord, l’enseignant expose un savoir sous forme de cours magistral et d'exercices. Mais réflexion faite, l'élève doit intégrer ce savoir exposé. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une approche transmissible qui n’est point suffisante au développement éducatif de l’élève?
En réaction opposée à ce modèle traditionnel, Auguste Strindberg a dit « L'éducation fait de chacun de nous une pièce de machine et non pas un individu. ». Un autre penseur Bernard Russel a affirmé que ce système peut entraver la mission vitale de l’école « Les hommes naissent ignorants et non stupides. C'est l'éducation qui les rend stupides. ». Étant donné qu’au départ, l’enfant a tout les qualités pour se développer, Pablo Picasso confirmait cela « Dans chaque enfant il y a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant.».
Au fond, on veut que l’école fonde sa représentation sur le développement de la personne, son bonheur et son épanouissement...


Aucun commentaire: