Le président américain Barack Obama a affirmé mardi avoir pleuré en voyant "Le Majordome", un film consacré à la lutte pour les droits civiques vue à travers la carrière d'un serviteur noir de la Maison Blanche.
Barack Obama a affirmé mardi avoir écrasé une larme en voyant le film "Le Majordome", la lutte pour les droits civiques vue à travers la carrière d'un serviteur noir de la Maison Blanche.
"J'ai pleuré non seulement parce que je pensais aux majordomes qui ont travaillé ici à la Maison Blanche, mais aussi à une génération entière de gens qui étaient capables et talentueux, mais ont été bridés à cause des lois raciales, à cause des discriminations", a affirmé Barack Obama dans un entretien accordé à l'animateur de radio Tom Joyner.
De nombreuses stars figurent au générique du film réalisé par Lee Daniels, dont l'acteur "oscarisé" Forest Whitaker et l'animatrice de télévision Oprah Winfrey, soutien de la première heure de Barack Obama lorsqu'il tentait de conquérir la Maison Blanche en 2007-2008: "une actrice formidable", a affirmé le président.
"Je peux vous dire que les majordomes qui travaillent actuellement à la Maison Blanche, lorsque nous nous sommes installés (en janvier 2009 ndlr), ont été extrêmement gentils et chaleureux avec nous. A mon avis, cela était dû en partie au fait que (nos filles) Malia et Sasha ressemblent à leurs enfants ou petits-enfants", a raconté Barack Obama.
SDPI-PUBLICITE: Chers amis lecteurs, ces ouvrages dont leurs graphiques s’affichent autour du dit dit texto sont en promotion sur www.unibook.com et www.thebookedition.com, découvrez-les maintenant. Supportez et patronnez ce site en lisant nos offres d’ouvrage en promo. Listez-vous parmi nos listes de supporteurs et de sponsors en nous lisant…
SDPI, le jalon du futur…une nouvelle vision, une nouvelle approche pour un nouveau paradigme !!! « SDPI: http://ylauriston2.blogspot.com »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire